SOCIAL


- FILMS FEDER, film institutionnels 4 x 3’, pour la préfecture Ile de France (France)

A travers 6 films courts tournés dans la région Ile de France, nous découvrons l’action du Fond Européen de Développement Régional (FEDER) comme accélérateur des projets mis en oeuvre dans la région Ile de France, dans les domaines de l’urbanisme, du développement durable et de l’emploi.
(En partenariat avec Guarana Communication): 2 m à Communication

- FILMS FSE, films institutionnels 6 x 2’, pour la préfecture Ile de France (France)

A travers 4 films courts tournés dans la région Ile de France, nous pouvons découvrir 4 projets soutenus par le Fond Social Européen. Ainsi, L’Ecole de la deuxième Chance à Saint-Denis (93), La Compagnie des Contraires à Chanteloup-les-Vignes (78), la CCI de Versailles (78), et Senart Développement à Senart (77), sont des exemples des différents projets qui ont pu bénéficier de ces fonds européens pour consolider leur action vers l’acces à l’emploi dans la région Ile de France.
(En partenariat avec Guarana Communication): 2 m à Communication

- Portraits singuliers de travailleurs ordinaires, film d’entreprise de 13’ pour l’ESAT de Domont, (France)

Ce film dresse les portraits croisés de quatre personnes handicapées désirant s’intégrer dans notre société à travers le travail.  La parole leur est donnée, ils nous dévoilent leurs aspirations professionnelles mais aussi personnelles. Utilisé comme support des encadrants lors de leurs entrevues avec les employeurs, il s’agit là, au-delà des objectifs à atteindre, d’un tableau humain des personnes handicapées qui nous fait découvrir quatre personnalités distinctes, quatre parcours.

> Retour